Les 10 villes les plus tendances à visiter en Europe
Ces derniers temps, mon fil d’actualité Instagram s’est rempli de photos d’îles grecques, de criques croates et de villes italiennes à flanc de falaise qui m’ont fait réfléchir aux destinations de vacances qui ont la cote en ce moment. Il semble y avoir une poignée d’endroits dont tout le monde parle et que tout le monde veut visiter. De l’île blanchie à la chaux de Santorin aux paysages époustouflants, voici les 10 lieux de vacances les plus en vogue en Europe.
Sommaire
Santorin – Grèce
Santorin est un lieu d’une beauté absolue et est sans aucun doute la plus à la mode de toutes les îles grecques. Les filles aux longues jambes et aux cheveux flottants viennent se prélasser au bord des piscines à débordement et admirer les bâtiments blancs emblématiques qui tombent en cascade à flanc de montagne.
Cinque Terre – Italie
Les bâtiments multicolores dégringolent le long de la falaise rocheuse et offrent des vues dignes d’une carte postale sur la Riviera italienne. Ceux qui connaissent les villes pittoresques qui forment ensemble les Cinque Terre les considèrent comme l’un des plus beaux endroits d’Italie.
Hvar – Croatie
Hvar est considérée comme l’île la plus branchée de Croatie. Pendant les mois d’été, elle est animée par les festivaliers et les plaisanciers à la mode. Les plus aventureux d’entre eux s’aventurent hors de la vieille ville idyllique pour trouver des criques bordées de pins et des îlots de tranquillité.
Paris – France
Paris est un favori de longue date et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette ville de conte de fées est la capitale la plus en vogue d’Europe. Paris a tout pour plaire : galeries d’art branchées, points de vue emblématiques, boutiques de créateurs, promenades romantiques le long de la Seine, éclairs pop-art et l’étincelante Tour Eiffel.
Mykonos – Grèce
Mykonos est l’île grecque préférée des fêtards qui passent leurs soirées d’été à boire sur la plage et à danser jusque tard dans la nuit. Elle possède tout le charme qui fait la réputation de la Grèce, avec ses villages blanchis à la chaux, ses toits d’églises aux couleurs bleues et ses eaux azures.
Ibiza- Espagne
Ibiza est un rite de passage pour tous les jeunes de 20 ans qui voyagent dans le monde entier pour profiter de sa célèbre scène de fête. Avec une foule de DJ de renom et de boîtes de nuit à la mode, la fête ne s’arrête jamais sur cette île balnéaire des Baléares. Les jours passent dans les bars de plage branchés, avec du sable sous les pieds, et les nuits s’envolent dans un brouillard de danse.
Copenhague – Danemark
Les rues sont parsemées de Danois mannequins aux longues jambes qui incarnent le chic cool avec leurs vestes en cuir et leurs bottines. Avec une foule de nouveaux restaurants scandinaves, de magasins de vêtements branchés et d’intérieurs élégants, Copenhague est sans effort dans la tendance.
Portofino – Italie
Portofino est un minuscule village de pêcheurs, petit par la taille mais puissant par la réputation. Une grande partie de sa renommée est due au majestueux hôtel Belmond Splendido qui accueille chaque année une série d’invités célèbres. Cette ville de pêcheurs romantique est la Riviera italienne dans ce qu’elle a de plus beau, avec ses yachts de luxe amarrés à la marina et ses superbes voitures arrivant par la route côtière.
Barcelone – Espagne
Barcelone a de la couleur, de la vie et de l’âme en abondance. Les Espagnols et les visiteurs se pressent sur les nouveaux toits-terrasses pour déguster des cocktails et admirer des couchers de soleil époustouflants sur la ville animée.
Dubrovnik – Croatie
Cette ville fortifiée est désormais sur tous les radars comme la plus belle ville de Croatie et est rapidement devenue le joyau de l’Adriatique.