5 Villes européennes à ne pas manquer

5 Villes européennes à ne pas manquer

L’Europe offre de nombreuses possibilités de villes fantastiques, toutes dotées d’une offre unique. Choisir où aller peut sembler impossible, alors voici nos 5 villes favoris pour vous aider à vous décider pour votre prochain voyage !

Londres, Angleterre

Que vous aimiez l’atmosphère de la ville animée, la richesse de l’histoire ou la magie de sites célèbres comme Buckingham Palace, il y en a vraiment pour tous les goûts dans la ville de Londres. Un mélange intriguant d’ancien et de moderne, de traditionnel et de hipster chic, avec des cafés et des boutiques pittoresques et une cuisine haut de gamme et des marques de créateurs ; vous trouverez votre place dans cette ville. Bien sûr, l’une des choses à faire est de monter dans l’un des célèbres bus rouges à deux étages et de parcourir la ville pour une journée de visites. Assurez-vous que votre itinéraire comprenne des sites tels que Big Ben, Buckingham Palace et le London Eye. Après avoir vu tous les sites, pourquoi ne pas vous rendre sur Oxford Street pour une bonne vieille thérapie commerciale ?

Londres ne se limite pas aux bâtiments et aux paysages urbains, elle dispose également de nombreux espaces extérieurs dont vous pourrez profiter. Les parcs sont nombreux et les bars sur les toits et les restaurants en plein air sont fréquentés pendant les mois d’été. Le métro londonien est une autre expérience que tout visiteur devrait vivre, alors pourquoi ne pas préparer un pique-nique et sauter dans le métro en descendant à l’une des trois stations donnant accès à Hyde Park (Hyde Park Corner, Knightsbridge et Marble Arch) pour vous prélasser sur les pelouses. Qu’il s’agisse de cavaliers en tenue de soirée ou de baigneurs à peine vêtus, cet endroit attire et accueille tout le monde.

Les Londoniens travaillent peut-être dur pendant la journée, mais ils savent aussi s’amuser, il se passe toujours quelque chose une fois le soleil couché. Des théâtres londoniens de renommée mondiale aux clubs réputés du West End, en passant par les soirées branchées de Shoreditch parmi les artistes locaux, vous êtes sûr de passer une nuit inoubliable.

londres

Amsterdam, Pays-Bas

Des images de rues entrelacées de canaux et d’étroites ruelles pleines de bicyclettes sont ce qui vient immédiatement à l’esprit quand on pense à Amsterdam. Réputée pour son avant-gardisme et sa convivialité, ces qualités se retrouvent chez les habitants, dans l’art et dans l’atmosphère, que l’on peut résumer en un mot : « gezellig », un mot néerlandais qui se traduit approximativement par « confortable, amical et accueillant ». Parmi les incontournables, citons la Maison d’Anne Frank, le Musée Van Gogh et une visite du Jordaan et de l’Ouest, où les anciens quartiers ouvriers ont été transformés en un lieu animé, rempli de galeries, de pubs et de marchés.

amsterdam

Aix en Provence, France

Imaginez un ciel bleu clair, des bâtiments en pierre pittoresques, des champs de lavande ondulants et des oliviers au loin pendant que vous sirotez un verre de vin. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors la Provence est l’endroit où il faut être. Cette petite ville française romantique est une fête des sens avec des vues à couper le souffle, une cuisine alléchante et la tranquillité d’une petite ville. Parcourez les routes au bord des falaises, passez vos journées à bronzer sur les plages ou à acheter des friandises au marché hebdomadaire, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire une pause dans la folie de la vie.

provence

Prague, République tchèque

Promenez-vous sur le pont Charles, rempli de vendeurs, d’artistes et de peintres, ou flânez dans les ruelles pavées encadrées par une architecture gothique et baroque ornée, et vous comprendrez aisément pourquoi tant de gens tombent amoureux de cette ville. Verdoyante et luxuriante en été, enneigée et magique en hiver, c’est une destination idéale toute l’année. Elle possède le plus grand complexe de châteaux du monde, avec ses chambres de torture, ainsi que certains des plus anciens pubs et brasseries d’Europe. Pour une expérience unique, visitez le Bunkr Parukarka et buvez un verre à l’intérieur d’un abri antiatomique ou faites comme les locaux, visitez Malá Strana et profitez d’une vue complète de la ville du haut de la colline Pet?ín.

prague

La Valette, Malte

Peu de villes d’Europe, si ce n’est aucune, peuvent avoir un impact aussi fort que La Valette, à Malte. Cette ville, construite par les Chevaliers de Malte au XVIe siècle, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco sur une superficie d’environ un kilomètre carré. Avec ses auberges majestueuses, ses grands palazzos, ses églises ornées, ses balcons traditionnels et ses grands bastions, vous ne vous lasserez jamais de flâner dans les rues de cette ville. En 2018, La Valette a été couronnée capitale européenne de la culture, ce qui a transformé la ville en un centre d’activités et de divertissements animé. Ces dernières années ont vu de nombreux projets de restauration qui ont vraiment fait ressortir la beauté de plusieurs de ses joyaux. L’Auberge de Castille, les Upper Barrakka Gardens, la co-cathédrale Saint-Jean, le Grandmaster’s Palace, la rue Sainte-Ursule, le Suq (marché couvert) récemment restauré ne sont que quelques-unes des meilleures choses à faire à La Valette.

valette

Partager sur :

Articles similaires

10 endroits à visiter absolument en Croatie

10 endroits à visiter absolument en Croatie

La Croatie fait partie de ces pays qui ont tout pour plaire : des îles idylliques,…
Les 10 villes les plus tendances à visiter en Europe

Les 10 villes les plus tendances à visiter en Europe

Découvrez les villes les plus branchés d'Europe à rajouter à votre liste de destination !
Pourquoi le Luxembourg devrait être votre prochaine destination ?

Pourquoi le Luxembourg devrait être votre prochaine destination ?

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez découvrir la ville de Luxembourg !