10 endroits à visiter absolument en Croatie

10 endroits à visiter absolument en Croatie

La Croatie fait partie de ces pays qui ont tout pour plaire : des îles idylliques, des vieilles villes enchanteresses et des parcs nationaux boisés. Ajoutez-y des fruits de mer frais, une cuisine rustique et du vin blanc, et vous obtenez une destination de vacances plutôt parfaite. Avec son charme rustique et sa beauté naturelle, la Croatie est l’un de mes pays européens préférés et je vous invite à l’ajouter à vos projets de voyage en Europe.

Lors de votre visite, voici 10 endroits que vous devez absolument ajouter à votre itinéraire.

Hvar

Hvar

Hvar, l’île la plus en vogue de Croatie, attire une foule de voyageurs fortunés et de propriétaires de yachts pendant les mois d’été. Avec ses eaux turquoise et ses charmantes vieilles villes, elle mérite toute l’attention qu’on lui porte.

Krka

La chute d’eau de Krka est la deuxième plus visitée de Croatie, après les lacs de Plitvice, mais ce qui la rend si spéciale, c’est que vous pouvez vous baigner dans les eaux fraîches sous la puissante chute d’eau. L’eau est froide, mais il est impossible de ne pas faire trempette dans un cadre aussi idyllique.

Korcula

Korčula est une île magnifique avec des criques accidentées et des pins odorants qui voleront instantanément votre cœur. Prenez une journée pour serpenter dans les ruelles pavées et escalader les flèches médiévales avant de vous arrêter pour un déjeuner tranquille sous les pins.

korcula

Dubrovnik

Dubrovnik est aussi jolie qu’une carte postale avec ses ruelles sinueuses, ses toits orangés et son architecture médiévale. La meilleure façon de voir la ville et la mer Adriatique environnante est de parcourir les murs de la ville.

Dugi otok

Dugi Otok, l’une des îles les moins connues de Croatie, ne doit pas être négligée. En pénétrant sur cette île, on a l’impression de remonter le temps jusqu’à la Croatie d’antan, avec ses restaurants rustiques et ses vieux villages de pêcheurs.

Trogir

Construite à l’intérieur d’une enceinte médiévale, Trogir est un bel exemple d’architecture Renaissance. La ville est mieux vue du haut de la forteresse qui offre une vue enchanteresse sur le centre ville classé par l’UNESCO.
Trogir

Lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice n’ont plus besoin d’être présentés. Synonymes de la Croatie, ces lacs et cascades émeraude sont l’attraction la plus visitée du pays. La zone du parc national abrite des chutes d’eau en cascade, des randonnées verdoyantes et une nature parmi les plus belles que vous puissiez voir.

Šibenik

Šibenik est une petite ville ancienne située sur la côte croate. Elle est pleine de charme et de caractère avec ses ruelles bien tracées et ses portes colorées. Remontez le temps en visitant la cathédrale Saint-Jacques du XVe siècle et l’ancienne forteresse qui abrite un théâtre en plein air.

Zadar

Peu de villes ressemblent autant à l’Italie que Zadar, ce qui n’est guère surprenant quand on sait qu’une grande partie de la ville est constituée de ruines romaines et vénitiennes. Au cœur de la ville se trouve l’ancien Forum, qui était autrefois l’épicentre de la vie religieuse et qui attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier.
Zadar

Split

Souvent négligée et utilisée comme point de départ vers les îles de Croatie, Split est non seulement la ville la mieux connectée pour prendre les ferries, mais c’est aussi une très jolie ville. Grimpez dans le clocher pour une vue panoramique sur la ville et dînez au palais de Dioclétien et vous êtes sûr de tomber sous son charme.
Partager sur :

Articles similaires

Les 10 villes les plus tendances à visiter en Europe

Les 10 villes les plus tendances à visiter en Europe

Découvrez les villes les plus branchés d'Europe à rajouter à votre liste de destination !
Pourquoi le Luxembourg devrait être votre prochaine destination ?

Pourquoi le Luxembourg devrait être votre prochaine destination ?

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez découvrir la ville de Luxembourg !
5 Villes européennes à ne pas manquer

5 Villes européennes à ne pas manquer

L'Europe offre de nombreuses possibilités de villes fantastiques, toutes dotées d'une offre unique. Choisir où aller…